Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chris
  • Le blog de chris
  • : Le but de ce blog est de partager avec vous mes différentes passions comme les loisirs créatifs, la cuisine et les plantes. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à me laisser votre commentaire, cela me fera plaisir et j'y répondrai avec joie. J'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez. Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • chris
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. J'aime toutes les activités manuelles, la cuisine, les animaux et les plantes.

Recherche

Archives

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 18:48


Voici quelques papillons réalisés en plastique fou (aussi appelé plastique dingue) pour coller sur les boites à dragées confectionnées pour le baptême de ma fille.

Il s'agit d'une feuille plastifiée (un peu comme pour les rodoïdes) dans laquelle on découpe une forme (ici des papillons) on les colorie à l'aide de crayons de couleur et on met au four à 150 °.

Au départ les papillons font une dizaine de cm puis ils rétrécissent et s'épaississent à la cuisson. (plus que 3 cm de diamètre environ).

Il n'y a plus qu'à vernir.




Partager cet article

Repost 0
Published by chris - dans plastique fou
commenter cet article

commentaires

Terrienne 04/12/2008 22:10

Bonjour, ça se trouve où ces plastiques, c'est cher? Je ne connaissais pas du tout, c'est génial!

chris 04/12/2008 22:35


Je les ai achetés chez DOREMICADO (cela dépend des 3 suisses) dans les 7,50 € les 10 feuilles, je crois car cela fait 3 - 4 ans que je les ai achetées.
Je pense que tu jpeux en trouver sur des sites de ventes sur les loisirs créatifs. Il peut avoir le nom de "plastique fou", "plastique dingue".
En tapant ces nom sur un moteur de recherches, je pense que tu peux en trouver.
Je suis en train de faire des magnets, ce sera bientôt sur mon blog.
A bientôt,


bernababou 19/08/2008 21:31

nous aussi on aime bien le plastique fou à la maison!! ils sont très jolis ces papillons & c'est une bonne idée pour le baptême! biz.B