Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chris
  • Le blog de chris
  • : Le but de ce blog est de partager avec vous mes différentes passions comme les loisirs créatifs, la cuisine et les plantes. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à me laisser votre commentaire, cela me fera plaisir et j'y répondrai avec joie. J'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez. Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • chris
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. J'aime toutes les activités manuelles, la cuisine, les animaux et les plantes.

Recherche

Archives

21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 23:00




Pour faire des chocolats fourrés à la lavande soi-même :
J'ai fait fondre le chocolat blanc puis j'ai mis de la liqueur de lavande et du colorant rose et j’ai bien mélangé.

J'ai roulé la pâte obtenu en un boudin (comme pour les biscuits de noël) puis je l'ai enroulé  dans du film alimentaire ensuite je l'ai aplati de façon à faire une barre de section carrée et je l'ai placée au frigo pour qu'elle se solidifie.

Ensuite j'ai fait fondre du chocolat noir, j'ai tranché ma "barre" en tranche d'un demi cm que j'ai plongée dans le chocolat noir refroidi (juste limite qu'il reste liquide c'est à dire 31°C, afin d'éviter que mes tranches à la lavande qui mine de rien sont en chocolat blanc, ne fondent dans le chocolat noir) puis j'ai égoutté, et posé chaque bouchée sur une feuille guitare (ou du papier alu) et quand les chocolats étaient bien figés j'ai fait des rayures à l'aide d'une fourchette à chocolat pour les décorer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires