Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chris
  • : Le but de ce blog est de partager avec vous mes différentes passions comme les loisirs créatifs, la cuisine et les plantes. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à me laisser votre commentaire, cela me fera plaisir et j'y répondrai avec joie. J'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez. Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • chris
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. J'aime toutes les activités manuelles, la cuisine, les animaux et les plantes.

Recherche

Archives

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 14:57
cookies

Ingrédients :

 

- 200 g de beurre mou,

- 125 g de sucre blanc en poudre,

- 125 g de cassonade,

- 1 gros oeuf,

- 350 g de farine,

- 125 g de pépites de chocolat,

- 125 g de poudre d'amande (ou selon les goûts, poudre de noisette),

- quelques c. à s. de lait,

- 1/2 sachet de levure chimique,

- 1 c. à c. d'extrait de vanille,

- 1 pincée de sel,

  

Préparation :

 

Battez les deux sucres et le beurre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l'oeuf et battez encore.

Mélangez farine, sel et levure, et tamisez ce mélange. Ajoutez-le à la pâte ainsi que la vanille en travaillant énergiquement.

Si la pâte est trop épaisse (elle doit rappeler la pâte à cake), ajoutez  un peu de lait.

Incorporez la poudre d'amande ou de noisette et les pépites de chocolat.

A l'aide d'une cuillère à café, déposez des petits tas sur la tôle du four recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire à four chaud (180 °) durant 7 - 8 minutes.

Ainsi les cookies sont encore moelleux et à peine colorés.

Retirez les du four et laissez les tiédir avant de les mettre à refroidir sur une grille.

Ces cookies se conservent jusqu'à 3 semaines dans une boîte métallique.

 

  Cookies

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires