Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chris
  • : Le but de ce blog est de partager avec vous mes différentes passions comme les loisirs créatifs, la cuisine et les plantes. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à me laisser votre commentaire, cela me fera plaisir et j'y répondrai avec joie. J'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez. Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • chris
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. J'aime toutes les activités manuelles, la cuisine, les animaux et les plantes.

Recherche

Archives

3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 09:26

Voici un petit décor naturel pour agrémenter votre arbre de pâques ou votre intérieur pour les fêtes pascales qui approchent :

 

Le matériel est des plus simples :

 

-oeuf percé et gobé (ou vidé selon les goûts !) pour une déco permanente,

- oeuf dur pour une déco temporaire et comestible,

- de la teinture naturelle (cf mon articile   Colorants naturels pour teinture  ) ici je me suis servie de pelures d'oignons,

- ruban, paillettes, perles, motifs en feutrine ou papier, etc...

 

J'ai simplement percé et vidé mon oeuf, et je l'ai mis dans l'eau bouillante avec les pelures d'oignon, jusqu'à ce qu'il prenne la couleur désirée.

Pus je l'ai enrubanné, fait un joli flot que j'ai collé au pistolet à colle et j'ai collé quelques paillettes.

Pour un oeuf dur destiné à la consommation éviter la colle, servez-vous de blanc d'oeuf comme colle.

 

 

oeuf-de-paque-teinte-avec-ruban-a-paillettes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires