Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chris
  • Le blog de chris
  • : Le but de ce blog est de partager avec vous mes différentes passions comme les loisirs créatifs, la cuisine et les plantes. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à me laisser votre commentaire, cela me fera plaisir et j'y répondrai avec joie. J'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez. Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • chris
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. J'aime toutes les activités manuelles, la cuisine, les animaux et les plantes.

Recherche

Archives

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 18:35

Voici une petite recette facile à faire, et qui nous donne notre ration de légumes journalière ! Surtout qu'il est possible d'ajouter les légumes que l'on veut, là j'ai pris les légumes que j'avais sous la main, mais il peut s'agir de poivron (vert, jaune ou rouge), de petit pois, de haricots vert ou beurre etc.... Cela permet aussi de varier la recette et de servir une variante à chaque confection.


Ingrédients :

 

- 4 blancs de poulet coupés en gros dés,

- 2 échalotes ciselées,

- 2 poireaux taillés en julienne,

- 2 carottes taillées en rondelles,

- 2 courgettes taillées en morceaux,

- des pousses de soja,

- des haricots plats

- 2 cuillères à soupe de sauce soja,

- 200 ml de lait de coco,

- curry, (qui peut se remplacer par du gingembre, coco-gingembre c'est très bon aussi)

- poivre,

- coriandre fraiche pour ajouter sur chaque assiette,

- huile d'arachide,

 

Faire chauffer l'huile d'arachide, puis faire suer les échalotes, les poireaux. Ajouter ensuite les dés de poulet et les faire revenir, saupoudrer d'un peu de curry. Mouiller avec la sauce soja, poivrer.

Ajouter ensuite les courgettes, carottes et haricots plats et laisser mijoter à feux doux, jusqu'à ce que l'eau rendue par les courgettes se soit évaporée. Puis ajouter les pousses de sojà, remettre un peu de curry et verser en fin de cuisson le lait de coco. Mélanger 2 minutes et c'est près.

Il est possible (enfin,normalement, lorsqu'on n'est pas tête en l'air, et qu'on ne fait pas les courses à moitié !) ajouter quelques pluches de coriandre fraîche dans chaque assiette servie.

Bon Appétit !

 

Poulet-coco-curry-et-ses-cinq-legumes-2.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires