Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chris
  • : Le but de ce blog est de partager avec vous mes différentes passions comme les loisirs créatifs, la cuisine et les plantes. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à me laisser votre commentaire, cela me fera plaisir et j'y répondrai avec joie. J'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez. Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • chris
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. J'aime toutes les activités manuelles, la cuisine, les animaux et les plantes.

Recherche

Archives

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 14:46

Un faire part de mariage fait main composé d'une carte rouge en canson épais qui se referme avec deux battants asymétriques.

Deux encoches rondes sont pratiquées afin d'insérer une petite carte en calque nacré épais qui maintiendra le faire-part fermé. 

Elle est agrémentée de deux alliances en perles nacrées irisées et de deux fleurs en forme de coeur qui s'enlacent.

 

 

faire-part-mariage-a-faire-soi-meme.jpg

 

 

Lorsque le faire part s'ouvre, une carte blanche (qui peut recevoir le texte imprimé ou manuscrit) est insérée grâce aux même encoches rondes.

 

faire-part-de-mariage-ouvert.jpg 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> Comment avez-vous fait les encoches ? avec une perforatrice ?<br /> Si oui, ou l'avez vous achetée, car je n'en trouve pas qui font des encoches en demi cercle et j'en ai besoin pour tenir une feuille de papier calque dans mon faire part de mariage.<br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas utilisé de perforatrice, j'ai fait les encoches au cutter à l'aide d'un cercle que j'ai découpé dans du carton qui me servait de patron. les encoches correspondent à un<br /> quart de cercle.<br /> <br /> <br /> Désolée pour la réponse tardive.<br /> <br /> <br /> <br />