Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chris
  • : Le but de ce blog est de partager avec vous mes différentes passions comme les loisirs créatifs, la cuisine et les plantes. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à me laisser votre commentaire, cela me fera plaisir et j'y répondrai avec joie. J'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez. Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • chris
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. J'aime toutes les activités manuelles, la cuisine, les animaux et les plantes.

Recherche

Archives

22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 23:32

Ingrédients :

- 250 g de beurre mou
- 145 g de sucre (+ 20 g pour saupoudrer)
- 1 jaune d'oeuf
- 300 g de farine
- 50 g d'amandes moulues 
- 1 pincée de sel
- 50 g de beurre liquide
- 125 g d'amandes effilées

Travailler le beurre, le sucre, le jaune d'oeuf en mousse. Puis y incorporer la farine, les amandes moulues et le sel.

Abaisser la pâte sur une surface de travail fariné et disposer l'abaisse sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisée.
Préchauffer le four à 175°.
Badigeonner de beurre liquide, parsemer les amandes effilées puis saupoudrer de sucre.
Laisser légèrement dorer pendant 15 minutes. Découper au couteau bien aiguisé des losanges pendant que la pâte est encore tiède. Laisser entièrement refroidir et conserver dans une boîte hermétique.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça l'air vraiment bon^^<br /> si j'ai le temps pendant ces vacances faudra que j'essaye :D
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, et je confirme, ils sont très bons<br /> <br /> <br />