Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de chris
  • : Le but de ce blog est de partager avec vous mes différentes passions comme les loisirs créatifs, la cuisine et les plantes. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à me laisser votre commentaire, cela me fera plaisir et j'y répondrai avec joie. J'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez. Bonne visite !!
  • Contact

Profil

  • chris
  • Bonjour, bienvenue sur mon blog. J'aime toutes les activités manuelles, la cuisine, les animaux et les plantes.

Recherche

Archives

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 22:45

Elles ne sont pas bien compliquées à refaire, la plupart des choses se voient bien sur les photos présentées (dans la catégorie carterie). Je vais juste expliquer les fleurs et le montage final qui fait que le bouquet se plit quand on ferme la carte et se déplit quand on l'ouvre.

Comme fournitures, il vous faut :
- divers papiers de couleur, papier à carte style canson mais lisse, crépon, papier à motif, si vous n'avez pas ce dernier vous pouvez aussi, comme je l'ai fait, le confectionner vous même avec des tampons, et des perforatrices par exemple.
- donc des tampons et de l'encre,
- des perforatrices,
- des rubans,
- des nettoie-pipes (tiges métalliques poilues de diverses couleurs, sur la photo il est jaune),
- de la colle,
- stylo doré, argenté ou autre couleur au choix,
- tige de laiton (en ce qui me concerne, je garde les tiges matalliques plastifiées qui servent à accrocher les jouets dans leur emballage),


Choisissez le papier qui servira à faire votre carte (il faut qu'il soit assez épais), puis pliez le en deux de façon à ce que la carte ait une taille A5 environ.

Pour les fleurs, j'ai dessiné les tiges puis je les ai découpées :
pour les "paquerettes"


Pour le mimosa :




Puis découpez des fleurs à l'aide des perforatrices et collez les sur les tiges.

En mettre déjà une au bout de chaque tige :


 Puis superposez une seconde fleur, les pétales décalés, de façon à créer du volume :


Puis collez au centre une plus petite fleur pour faire le coeur :



Pour le mimosa, j'ai fait à l'aide de la perforatrice qui  m'a servi à faire les coeurs rouges ci-dessus, des petites fleurs jaunes que j'ai collé au bout de chaque tige, puis j'ai découpé des petits bouts dans le nettoie-pipe jaune (désolée la photo est floue) :


Et j'ai collé un "flocon jaune" sur chaque petite fleur jaune, ce qui a donné ceci :



Pour les oeillets, j'ai découpé des cercles à l'aide d'une paire de ciseaux crantés (une dizaine de cm de diamètre) dans du papier crépon (deux par oeillet) :


Pliez chaque cercle en deux puis ramenez chaque coté vers le centre et marquez la pliure :



Scotchez la tige métallique sur l'un de ces cercles pliés :



Puis collez par dessus un autre pliage :



Puis enroulez une bande de papier crépon vert d'environ 1 cm de large tout autour de la tige métallique pour la masquer totalement :


Puis collez des petites feuilles découpées également dans du papier crépon :

 

  

Pour le relief, découpez un carré d'une dizaine de cm et pliez le en forme de cornet en marquant 4 plis :


Une fois plié cela donne ceci :






Puis collez une tige de mimosa à l'intérieur du cornet, sur l'envers chaque face visible sur  la photo ci-dessus.



Collez les deux pans du cornet sur la pliure centrale de la carte, les petites paquerettes sont collées sur la pliure de la carte (pliez les avant en deux pour marquer la pliure).




Voilà, j'ai procédé pareil pour les oeillets, lorsque vous fermez la carte, le cornet se plit et chaque branche de mimosa, ou chaque oeillet (ou autre fleur selon votre goût) se ramène l'une contre l'autre.
Pour les reste, il s'agit simplement de collage fait avec des motifs découpés à la perforatrice.

Voilà !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est super joli! Très réussi!
Répondre
P
super boulot bravo ! une belle carte printanière
Répondre
H
bonsoir<br /> <br /> tres jolie carte , félicitation<br /> amicalement francoise
Répondre
M
Merci pour ce pas à pas, les fleurs sont très jolies...
Répondre